Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO&CIE images

 

profil co avril 2018

Je ne suis ni photographe, ni peintre mais je fais - ou utilise - des photos qui sont le point de départ d’un travail de composition numérique que je nomme « image ». Une image peut être composée d’une ou plusieurs photos. La prise de vue n’est qu’une esquisse, un simple support qui mènera au sujet final.
Ma première volonté est de sortir de la photo, de proposer mon regard et provoquer une ambiance.

25 avril 2020

MISS YOU : PORTRAITS

Aux amis qui m'ont manqué pendant le confinement. J'ai retrouvé quelques photos, en j'en ai fait des images à ma façon, en essayant de traduire le petit clin d'oeil qu'il y a entre eux et moi. Cette série continuera au fil de l'eau.

Les commentaires faits sur les portraits ont été écrits par Catherine Boyer et je l'en remercie !

 

@portrait cath piedportrait 01

Elle est la chroniqueuse des portraits suivants, mon amie du lointain-sud-sauvage (Far-wild-South) , à la plume douce et malicieuse, avec qui j’aime partager rires, vins, couleurs etc. La Mamma complice de nos vies imaginaires roulées sur le rouleur de nos musiques communes

 

©portrait nadia7portrait 02

Jamais sans Victoria... Sourire fardé et petite robe noire. La classe. Toujours.

 

©portrait Vi-foncéportrait 03

La capeline rodriguaise coiffe ses longs cheveux. Le soleil de midi ombre ses paupières et efface presque son sourire aux pommettes saillantes. On la devine, corail au milieu du lagon.

 

©portrait Mathilde4portrait 04

Tes portraits sont une invitation au sourire, une invitation à la couleur, une invitation à l'Autre.

 

3AB892D9-7455-48F0-BFFC-4E32E7C78521portrait 05 

Je ne sais pas qui se cache derrière ce beau foulard. Ce beau sourire. Ce beau chapeau. Ce beau portrait...

 

77E9FD9F-D806-430E-8957-6D58A28DEE24Portrait 06

Du cousu main avec un fil de bringelle. Et ce regard bleu...

 

E3E62084-DD9A-4AE7-A8E3-E9EDDB2BC5B3Portrait 07

Comme une pochette de disque, une envie de danser sous le soleil, d'écouter cette voix inconnue. 

 

© portrait madoPortrait 08

Icone des îles sur fond chocolat, deuxième femme aux pieds nus. Son rire se reflète sur sa petite robe blanche. Hauts les coeurs !

 

@portrait SophiePortrait 09

Belle de jour à la chevelure "zouritienne", quelque chose de la sirène...

 

©portrait JuanitoPortrait 10

La tête couronnée de cendres. Les mains en doigts de lave. Pieds incandescents. Parfum de basalte et de kadok.

 

©portrait DagmarPortrait 11

Acidulé comme j'aime. Croquer dans la pomme. Turban en nid d'abeille qui a laissé s'échapper une mèche de cheveux clairs dont le vent s'empare. Envie de répondre à ce timide sourire. De dorer sous le même soleil.

 

©portrait sophiePortrait 12

Dernier rayon de lumière caressant la peau de bête, sublimant la femme... Pointillisme tropical. Les Fauves s'approchent du lagon.

 

©portrait xavier8 foncéPortrait 13

Une touche de Tati, un soulier qui brille, des volutes de fumée prenant le chemin de la Plaine des Sables... Il pense. Très masculin et très réussi.

 

C522E079-143A-48D0-88C0-7F0884810761Portrait 14

L'été sous l'arbre qui sent bon et fait des ombres sur le pavé. Elle a ce sourire magique à la fois affirmé et timide de la jeunesse. Un décolleté sur une peau à peine dorée. Les manches larges d'une marinière qui veut se démarquer de la tradition. Elle pourrait rougir d'une phrase un peu déplacée...

 

©Zouzou portraitPortrait 15

L'une des trois soeurs Brontë. Allure moderne d'une femme sur qui le temps ne semble pas s'arrêter. Les plantes, elles, continuent de pousser... 

 

©Maritchu 5Portrait 16

Flamboyante presque fluorescente. Peut-être souriait-elle à la naissance car depuis il ne l'a plus quitté. Chapeau chic et panier de secrets de femme. La peau brunie par le soleil des dieux.

 

©portrait Daisy 10Portrait 17

L'élégance d'un macaron à la rose avec un ruban satin de réglisse. La tendresse du chocolat n'est sûrement pas loin. Le citron et la pistache se disputent le rôle d'accessoire, en bouquet final.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 682
Publicité
Newsletter
18 abonnés
Publicité